Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Audrey au pays des bridés!
10 octobre 2011

Golden Week

parcoursGoldenWeek2

Et oui, nous sommes le 1er octobre et c’est déjà les vacances pour nous ! Le 1er octobre est l’anniversaire de l’Armée populaire de la république de Chine (1927). Les chinois prennent à cette occasion une semaine de vacances : la Golden Week ! C’est donc parti pour 10 jours de voyage dans le centre de la Chine, dans les régions du Gansu, du Ningxia et un petit détour dans la Mongolie intérieure avec Cécile et Louis-Henri rencontrés à Suzhou. (cf article Suzhou, la petite Venise de Chine.)

 



Langmusi

Après 2h d’avion, 9h de train, 4h de bus et 2h de taxi, Langmusi nous voila !  C’est parti pour la grande aventure (enfin deux jours) chez les nomades. Première étape : arriver jusqu'à notre tente. Quatre heures de cheval avec tempête de neige, goutte au nez et manteau tibétain mouillé, que du bonheur… Seconde étape : se réchauffer autour d’un feu de bouse de Yack, étape qui a durée toute la soirée. Troisième étape : tenter de dormir, entre les yaks qui bouffaient la tente et les nomades qui leurs criaient dessus. Quatrième étape : Profiter de cette expérience incroyable… !

30 4928 32

Anecdote : Quelle ne fut pas notre surprise lorsque sonna l’heure du départ, nos chevaux avaient disparu par-delà les montagnes, sauf un, celui d’Audrey. Brave bête ! Panique totale, 2h pour retrouver nos montures, obligé d’accélérer le pas et de faire attendre l’unique bus de la journée, pour quitter Langmusi. Le trot ça fait mal au derrière !

57

 

 

Xiahe

Histoire de bien s’imprégner de l’atmosphère sacrée de cette ville, nous avons décidé d’emprunter le sentier de pèlerinage (la kora) qui fait le tour du monastère. Celui-ci est jalonné de rangées de moulins à prières (1174 au total), de chapelles et de pèlerins bien sur!

19 10

Anecdote : Comme l’univers des nomades nous manquait un peu, et que prendre une douche n’était toujours pas une priorité pour nous, (blague !), on a de nouveau dormi chez une famille. Bon ok en réalité on n’a pas eu le choix, toutes les auberges et hôtels étaient full!

4

 



Tianshui

Première expérience couchsurfing en Chine. Arrivée à 2h30 du matin, Racheal a bien voulu de nous, ouf ! Au programme douche (enfin !) et visite  des grottes de Maji Shan, gigantesque roché criblé de niches et de statues. Nul ne sait comment les artistes ont pu grimper à une telle hauteur. Des passerelles et des escaliers en colimaçons vertigineux permettent d’approcher des œuvres d’arts. A noter : ne pas avoir le vertige!

19111 

Anecdote : Aude & Audrey ont testé pour vous : attendre le train de 4h du matin dans un cyber café miteux avec tout plein de geeks et dans la gare glaciale de Tianshui. Tout ça pour faire 10h de train en assise dure dans un wagon rempli de mecs qui ressemblaient à d’anciens tolards. Une nuit magique…

36

 



Zhongwei

Petite ville tranquille et bien sympathique de la province du Ningxia.

Nous avons commencé la visite par le magnifique temple Gao Miao sous lequel se trouve un ancien abri anti-aérien construit pendant la révolution culturelle, aujourd’hui  transformé en maison hantée. Bidon mais amusant!

Le lendemain direction les Gorges de Sikou. Randonnée sportive, pont suspendu, gouffres géants, falaises immenses, temples et villages abandonnés.

Le soir succulent repas au marché de nuit et rencontre de Zhao Ruo Chan qui nous a invité à une fondue à la chinoise !

1 2448 17

Anecdote : Dormir dans un hôtel miteux tenu par un manchot : chambre sans fenêtre ni aération, odeur de tabac froid, draps sales, toilettes bouchées, salle de bain communes sans verrou, mais avec coup de jus quand on règle la température de l’eau et chinois pervers qui  te mate derrière la fenêtre ! Seul point positif, la nuit à 2.50€ ! Malgré le prix très attractif, nous avons décidé de changer d’hôtel. Pour la seconde nuit, suite de luxe sur deux étages, avec deux chambres, deux salles de bains, mini bar,  pièce de jeux ! Tout ça pour seulement 6€ par personne !

22 55

 

 

Bayan Khot

Bayan Khot ou Alxa, se trouve en Mongolie intérieure. Après la neige du début des vacances, nous voilà dans une région aride, à proximité du désert de Tengri.

Nous avons fait la rencontre d’un jeune et grand mongol, propriétaire d’un bar, le Queen Club, et d’une superbe Jeep. Grâce à lui nous avons pu faire du karaoké (la classe !), découvrir la ville et gouter un plat mongol, à base de semoule au lait et de mouton. Miam miam !

En ce qui concerne la visite de Bayan Khot, elle a débuté par le temple de Guangzong Si qui fut jadis un des plus grands monastères de Mongolie. Situé dans les montagnes, il offre un panorama exceptionnel, puis direction le désert à bord de la Jeep. Quand on dit désert, c’est dans le désert ! Sur les dunes ! Avec la Jeep ! En direction de l’oasis. Le désert en Jeep c’est fun mais on a bien cru qu’on allait y rester… Parce qu’après être arrivé au sommet d’une dune à fond les ballons, on ne sait pas ce qu’il y a derrière. Souvent c’est une descente à pic !!! De belles frayeurs, mais des paysages magnifiques !

12 1350 39

 

Maintenant, place à l’anecdote number one, primée aux oscars des anecdotes, le petit plus de la fin du voyage : AVION ANNULE !!!!!

Du coup vacances prolongées d’un jour, nuit et repas gratos dans un hôtel luxueux, et 400 yuans donnés par la compagnie aérienne en dédommagement. YOUPI !!!

En résumé : dix jours de vacances mémorables en compagnie de Cécile et de Louis-Henri, qui se terminent en beauté !

31

 

PS : N'oubliez pas les albums photos à droite, il y a un album pour chaque ville décrite précédemment et de nouvelles photos dans plusieurs albums, notamment dans les bonus !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pfiou ça fait rêver votre voyage. Même si ça a pas l'air super partout, vous avez des expériences géniales!! Vous avez bien fait de partir finalement!<br /> Allez bisous les filles
A
Je suis du même avis que Sandy...
S
Toutes ces péripéties me donnent envie de prendre un aller simple pour la Chine en express!
A
On a chanté en anglais au karaoké, et en français dans la rue, parce que beaucoup de chinois connaissent la chanson "Hélène" d'Hélène et les garçons, du coup on leur apprend les paroles, enfin on essaie! =)
D
AAaaah Je suis vraiment fan de vos aventures!!!! J'attends la suite avec impatience..<br /> Continuez de nous faire voyagez, car meme si on est encore en tee shirt au milieu du mois d'octobre, rester enfermée derrière un bureau c'est pas la classe.<br /> <br /> Je vais voir les photos, surtout de votre escale à Langmusi ça a l'air méga chouette..<br /> <br /> Simple question: au karaoké vous avez chanté en quelle langue!!<br /> <br /> Flex!
Publicité
Archives
Aude & Audrey au pays des bridés!
Visiteurs
Depuis la création 6 002
Publicité