Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Audrey au pays des bridés!
6 septembre 2011

Atelier céramique

IMG_3011

« Il faut apprendre à marcher avant de savoir courir » Tel est la devise de notre professeur de céramique.

IMG_2312
Du coup, premier cours : je pétris ma terre pendant 2h30, pour enlever toutes les « bubbles ».

IMG_3008

Deuxième cours : je pétris à nouveau ma terre (on sait jamais, il reste peut être des bulles), puis direction le tour. Là on apprend à « monter » et à « descendre » la terre. Pendant deux heures…

IMG_3018 IMG_3013 IMG_3021 

Les cours suivants sont plus marrants, on tente enfin de faire un bol. Tentatives sans grands résultats, mais nous ne nous décourageons pas, car notre vénérable professeur nous a dit « Il faut être patient, dans deux mois vous me dépasserez ». Blague ! Les petites élèves françaises que nous sommes vont tout de même avoir du mal à dépasser le maitre chinois, qui fait un bol en 30 secondes. Mais nous réussirons un jour à faire un joli bol, voire un service à thé complet (l’espoir fait vivre), en croisant les doigts pour qu’il n’explose pas lors de la cuisson à cause des bulles coincées dans la terre.

Affaire à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait c'est un peu des vacances votre année en Chine... ^^
A
ça à l'air trop bien!!! :-)
Publicité
Archives
Aude & Audrey au pays des bridés!
Visiteurs
Depuis la création 6 002
Publicité